04 82 29 26 02

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 26 02
Centre Commercial de la gare
123 Rue Waldeck Rousseau
83700 Saint-Raphaël
Le lundi De 14h30 à 19h
Du mardi au vendredi De 10h à 19h
Le samedi De 10h à 12h30
Contactez l’institut
Centre Commercial de la gare
123 Rue Waldeck Rousseau
83700 Saint-Raphaël
04 82 29 26 02
Contactez l’institut
New Tech Institut
Votre institut à Saint-Raphaël (83700)

Votre Épilation à la Lumière Pulsée à Saint-Raphaël - New Tech Institut

New Tech Institut, institut de beauté à Saint-Raphaël, vous assure une séance d’épilation durable. Spécialisé dans les soins de beauté, l’établissement est en mesure de vous aider à vous débarrasser de votre pilosité, quelle que soit la partie de votre corps que vous aimeriez épiler. Epilation homme ou épilation femme, épilation du maillot, épilation des jambes… la technologie d’épilation à la lumière pulsée est la garantie d’un soin de haute qualité : Dites définitivement adieu à vois poils !

New Tech Institut est installé au 123 rue Waldeck Rousseau, dans le centre-ville de Saint-Raphaël. Il est accessible par les transports en commun (gare de Saint-Raphaël-Valescure) et par la route (parking à proximité). Professionnelles en soin dépilatoire, les esthéticiennes vous reçoivent le lundi (de 14 h 30 à 19 h), du mardi au vendredi (de 10 h à 19 h) et le samedi (de 10 h à 12 h 30).
Épilation durable à la lumière pulsée – Institut de beauté à Saint-Raphaël Avant de procéder à la séance d’épilation proprement dite, l’esthéticienne à Saint-Raphaël qui vous prend en charge effectue avant tout un rendez-vous d’information personnalisé avec photo-test.
 

Epilation durable

Quel est le principe de l’épilation durable à la lumière pulsée ?

Dans le langage courant, la lumière pulsée s’appelle aussi IPL ou Intense Pulse Light ou lampe flash. Le principe est de détruire le poil par la chaleur. La lumière pulsée émet une importante énergie lumineuse et celle-ci est transformée en chaleur par la mélanine (pigment du poil). Le poil va chauffer à 70°. Cela assure une épilation durable. Au fil des séances votre peau sera beaucoup plus nette et beaucoup plus lisse.
 

La lumière pulsée fonctionne-t-elle sur tout type de peau et tout type de poils ?

Le principe ne fonctionne que sur des poils qui ont de la mélanine c’est-à-dire foncés (châtain, brun, noir) mais cela ne fonctionne pas sur les poils clairs (blanc, gris, roux, blond très clair). On peut traiter tous les types de peaux (très claires à peaux mates) sauf les peaux noires type Afrique centrale.
 

Quel est la différence entre le laser et la lumière pulsée ?

Le laser est très efficace mais il présente 2 inconvénients :
  • Il fait plus mal que la lumière pulsée
  • Les séances sont souvent plus onéreuses car ce sont des dermatologues qui pratiquent les soins
La lumière pulsée est tout aussi efficace que le laser lorsque la machine est professionnelle (agrément CE) et utilisée par un personnel diplômé et formé à cette pratique…ce qui est bien sûr le cas de New Tech Institut…
 

Quel est la différence entre un appareil de lumière pulsée que je peux acheter dans le commerce et l’appareil de lumière pulsée New Tech Institut?

Pour être efficace, le poil doit chauffer à 70°. Pour ce faire l’intensité lumineuse doit être très puissante (exprimée en Joules). Les appareils du commerce sont limités en puissance pour des raisons de sécurité et de coût (environ 10 Joules).
 Quel est la différence entre un appareil de lumière pulsée que je peux acheter dans le commerce et l’appareil de lumière pulsée New Tech Institut? Notre appareil de lumière pulsée New Tech Institut peut travailler jusqu’à 50 Joules. De ce fait, l’appareil que vous achetez dans le commerce va tout au plus vous ralentir la repousse du poil et clairsemer votre pilosité. Il ne pourra pas vous débarrasser définitivement de vos poils contrairement à un appareil professionnel.
 

Comment se déroule la séance de dépilation ?

Il faut se raser préalablement les zones à dépiler 48 heures avant chaque séance. Vous porterez des lunettes de protection. Un gel échographique est appliqué sur les zones qui vont être flashées. La dépilation de chaque zone est très rapide, efficace et sans douleur.
 

Quelles sont les zones à traiter ?

On peut traiter toutes les zones du corps sauf les cils et sourcils. Par exemple, le maillot (maillot échancré ou maillot intégral), les aisselles, le menton, les jambes, le torse, le dos,…
 

Combien de séances sont nécessaires pour se débarrasser définitivement de ses poils ?

Le nombre de séances dépend de plusieurs critères et principalement de votre système hormonal (âge, sexe,…). En général, une cure de 6 séances espacées toutes les 4 à 6 semaines suffit. Il faut maximum 1 an pour arriver à un résultat de qualité. Chez New Tech Institut, nous travaillons au forfait, afin d’arriver au résultat d’une peau nette et lisse. Cela peut passer par une ou plusieurs séances supplémentaires, sans supplément de prix.
 

Quels sont les avantages de la lumière pulsée?

  • Eliminer définitivement plus de 90% de votre pilosité avec une peau lisse
  • Eliminer les irritations, rougeurs, poils incarnés souvent consécutives aux séances d’épilation à la cire ou au rasoir
  • Faire des économies par rapport au coût d’une épilation classique faite en institut

Est-ce la lumière pulsée fait mal ?

Cela fait moins mal qu’une épilation à la cire ! Vous sentirez une sensation de chaud voire de picotement mais cela reste tout à fait supportable même sur les zones très sensibles type maillot intégral. La machine New Tech Institut possède un système de refroidissement très efficace qui « anesthésie » temporairement votre peau avant le déclenchement du flash lumineux qui va ensuite chauffer votre peau. Vous n’avez pas besoin d’appliquer de crème anesthésiante.
 

Est-ce que la lumière pulsée est dangereuse ?

La lumière pulsée existe depuis plusieurs décennies et elle soigne également d’autres pathologies comme le traitement de l’acné, le photo rajeunissement, la thérapie vasculaire ou la thérapie pigmentaire. Chez New Tech Institut, nous l’utilisons uniquement dans un cadre esthétique de dépilation et photo rajeunissement. Le seul risque que nous devons écarter est celui de la brûlure. Pour éviter ce risque, notre machine est agréé CE, le personnel est diplômé et formé à la pratique de la lumière pulsée. Le centre New Tech Institut s’engage à respecter une charte de qualité. Nous avons obligatoirement un rendez-vous préalable d’information afin, entre autres, de vous expliquer le protocole que vous devrez scrupuleusement respecter pour votre sécurité.
 

Le résultat est-il définitif ?

Dans la plupart des cas, le résultat est définitif. Cependant, il peut y avoir des cas de repousse qui sont souvent liés à un dérèglement hormonal (grossesse, ménopause, stress,…) ou à une forte hormono-dépendante (certaines zones chez l’homme, hérédité,…). Dans ce cas, il se peut qu’une séance d’entretien soit nécessaire. De toute manière, le poil sera beaucoup plus fin.
 

Quelles sont les contre-indications et précautions à prendre ?

  • Personne mineure
  • Femme enceinte ou allaitante
  • Problèmes cardiaques, d’épilepsie, d’hypertension
  • Certains problèmes de peau (herpès, mst, tatouage, tâches de naissance,…)
  • Pas de prise de médicaments photo sensibilisants (autobronzant, antibiotiques,…)
  • Pas d’exposition solaire (mais on flashe également en été : voir explications en institut)
Vous appréciez, partagez !
Azur Peau Lisse / Olivier Thibaut Phone04 82 29 26 02
AdresseCentre Commercial de la gare 123 Rue Waldeck Rousseau
83700 Saint-Raphaël